28/04/2014

Marche Nordique pour la gymnastique volontaire

DSCN2537 ter (Copier).jpg

Samedi 19 avril, 25 personnes, des habitués et des novices, avaient répondu au rendez vous donné devant le foyer de Villalier pour une nouvelle sortie de Marche Nordique Sport Santé proposée par la Gymnastique Volontaire.

 

Découvrir les environs de ce village du Cabardès situé à 110 m d'altitude, qui offre par temps clair une vue magnifique sur la Montagne Noire et les Pyrénées encore bien blanches à cette saison. Entre vignes et céréales, les habitués ont amélioré leur technique, la synchronisation, l'amplitude de balancement des bras, la foulée adaptée induite par la poussée et le déroulé du pied.

 

Les autres ont découvert cette marche avec bâtons, qui permet de faire travailler 80 % des muscles, l'équilibre et le cardio-respiratoire. Le plaisir de se retrouver, de faire de nouvelles connaissances et de découvrir des sentiers de pleine nature ont contribué à passer une très bonne matinée.

 

La prochaine sortie aura lieu le 10 mai dans le secteur de Pennautier. Pour toute information contacter Elisabeth: 06.08.80.75.97

Les commentaires sont fermés.