26/07/2014

Tir sportif : Superbes prestations pour nos champions

C’est à Agen du 04 au 06 juillet 2014 qu’avaient lieu  la trentième édition des Championnats de France des Ecoles de Tir.

 

 

Copie de CASTEL (Copier).JPG

Notre championne locale Célia Zoccarato minime deuxième année licenciée de la « Carcassonnaise de Tir » qui s’est brillamment qualifiée pour ce Championnat  en terminant  première nationale  à l’issue des Championnats Régionaux espère ainsi que son entourage, réussir un bon résultat.

 

Cet excellent résultat lui a permis d’être convoquée par le staff Fédération Française de Tir pour participer à un examen de détection et de déterminer son niveau actuel. Après une bonne prestation dans un exercice de haut niveau Célia à marqué les esprits de ses examinateurs. Le lendemain, c’est le match.

 

 

 

P1040144 (Copier).JPGDébut du tir à  08h30,  ce qui ne favorise pas notre championne qui n’a encore pas assez d’expérience pour gérer une compétition de haut niveau pour tirer  tôt le matin et qui demande d’avoir tous les sens en éveil  pour réussir une performance.

 

Le début de match est difficile, puisque une stabilité précaire et des difficultés de gestion du stress qui n’arrange rien, mais les séries suivantes tout ce remet en place et pour terminer le match  avec une série à 97/100 points.

 

Au final un score de 371/400 points,loin de ses scores habituels,  et une honorable  treizième place, à quelques petits points du podium, mais qui lui permet d’espérer tout de même sur son avenir. Suite à ses performances en matchs officiels de la saison, Célia est classée dans les 3 premières nationales  de sa catégorie et viens de recevoir du DTN de la Fédération Française de Tir une convocation pour participer à un stage de perfectionnement du 25 au 30 août 2014 au CREPS de Talence (Bordeaux).

 

 

Ce stage lui permet d’intégrer le collectif haut niveau espoir dès la saison prochaine et de participer tout au long de la saison à d’autres stages ainsi que la participation à certaines compétions internationales. Cette saison, l’objectif était de rejoindre le haut niveau ce qui n’était pas gagné d’avance. En effet, au début de la saison Célia était encore à des scores  bas pour atteindre l’objectif, mais laissait paraître beaucoup de potentiel. Ce n’est qu’après beaucoup de travail, de concentration et de motivation  que le résultat est là.

 

Quant à son entraineur de haut niveau Guy Cozzoli, multi médaillé dans les plus grands championnats internationaux et autre figure locale, il est revenu de Volmerange-les-Mines ou avait lieu les championnats de France d’armes anciennes, avec une troisième place obtenu dans la discipline "Pistolet duel Origine". Dans cette discipline il a également participé aux sélections Nationales ou il a terminé second.

_FFT6409.jpg

Félicitations et bonne continuation à tous les deux.

Les commentaires sont fermés.