26/12/2014

Une très bonne année pour "Le Frégal Villaliérois"

 

 

L’assemblée générale de la société de pêche « le Frégal Villalierois » s’est déroulée devant une petite assistance, en présence de Joëlle Lamur en charge des associations de la commune et du président Jean Gomez représentant l’union des pêcheurs de l’Aude.

DSCN2699 (Copier).JPG

 Les bénévoles du "Frégal"

En introduction, le rapport moral du président Paul Rives résumant cette deuxième année d’expérience avec en parallèle aux activités traditionnelle permis et lâcher de poissons trois animations phares, le 31 mai le concours des enfants, la fête de la pêche le 05 juillet et le vide grenier du 24 aout qui furent toutes les trois une réussite.

Quelques chiffres: Cinquante-sept permis de pêche ( plus dix par rapport à 2013), 250 Kg de poissons lâché, Vingt cinq enfants pour le concours de pêche du 31 mai, 42 pêcheurs et 300 personnes pour la fête du 05 juillet, plus de cent exposants pour le vide greniers du 24 août. L’équipe dirigeante prépare déjà avec enthousiasme la saison prochaine et ces animations seront reconduites.

Programme 2015: 6 lâchers de truites seront effectués dans l'Orbiel, concours de pêche des enfants en mai, fête de la pêche en juillet, vide greniers en août.

En suivant le trésorier du club, Gil Palleja, a annoncé un solde très positif de l’association qui va de pair avec les animations proposées tout au long de l’année.

DSCN2702 (Copier).JPG

Gil Palleja, Paul Rives, Mathieu Cabié et Jean Gomez (UPA).

En conclusion le   président, remercie la mairie pour la subvention, l'ancien bureau pour le feu d'artifice, l'UPA pour son aide au cours de l'année, le café Doméné pour son implication lors des demandes des permis de pêche et des réservations pour le vide greniers, Alain Marcaillou et le conseil général lots offerts pour les concours de pêche, les bénévoles pour lors des animations et lâchers de poissons et les gens du village pour leur participation aux animations.Il souhaite une bonne année halieutique à tous et de prendre encore beaucoup de plaisir au bord de l’eau.

Les permis de pêche de la nouvelle saison seront disponibles fin décembre soit au café Doméné ou auprès de Paul Rives.

 

Les commentaires sont fermés.