31/03/2015

Le sport à l'école

DSCN1535 (Copier).JPG

Tous les élèves de l'école élémentaire (3 classes du CP au CM2) ont participé à la course longue "La Minervoise" à Villegly,  organisée par l'USEP départemental (Association assurant le développement du Sport à l'Ecole) comme 20 autres courses dans tout le département.

Ainsi, après un travail de préparation au sein de l'école, les élèves ont pu choisir un contrat temps (6min, 9 min, 12 min, 15min à son rythme ou 15 min avec un rythme soutenu) et essayer de le valider le mardi 17 mars durant la matinée. Cette manifestation sportive permet à chaque enfant, selon ses capacités et son niveau, de courir à son rythme sous les encouragements des camarades de toutes les classes participantes et des nombreux adultes présents.

Sous une météo clémente, les écoles du secteur se sont donc retrouvées dans le parc du château, pour partager un moment de rencontre, sportif et convivial. Chaque participant est reparti avec un diplôme en souvenir de "leur performance", un gouter ainsi qu'un exemplaire d'un journal publiant toutes les photos des écoles participantes.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.