23/01/2015

Les voeux de la municipalité

Samedi 17 janvier, Michel Zoccarato, maire de Villalier, accompagné du Conseil municipal, a présenté les vœux à toute la population Villaliéroise.

La dépêche (Copier).JPG

C’était une première pour le village et l'occasion pour le premier magistrat, en présence d'Alain Marcaillou, conseiller général du canton, de souhaiter une bonne année, de présenter son conseil municipal et de rendre hommage à Michel Lujan conseillé municipal décédé tragiquement.

Dans le discours d’usage, Il a établi le bilan de 2014 qui a été une année de transition pour finir par les projets de 2015, aménagement de la RD 101 « 2ème tranche », aménagements sécuritaire aux abords des écoles et des RD 620 et RD 38, pour ne citer qu’eux.

Dans son allocution, il a remercié, les services municipaux, les associations, les bénévoles, personne n’a été oublié.

Il a ensuite passé la parole à Alain Marcaillou qui est revenu sur l’actualité de ces derniers jours et sur l’intercommunalité.

Alain Marcaillou (Copier).JPG

Au cours de la cérémonie quatre personnes ont été mise à l’honneur, Florence Carayon pour son titre de meilleure ouvrière de France, Guy Cozzoli pour ses titres de champion du monde et de France de tir « armes anciennes », Jacky Jeannet notre sympathique secrétaire de mairie qui fait valoir ses droits à la retraite et Christian Soffiati pour la médaille du travail.

Florence Carayon (Copier).JPG

Florence Carayon.

Guy Cozzoli (Copier).JPG

Guy Cozzoli.

Jacky Jeannet (Copier).JPG

Jacky Jeannet.

villalier,mairie villalier

Christian Soffiati.

Michel Zoccarato a également présenté Béatrice Descudé notre nouvelle secrétaire de mairie.

Béatrice Descudé (Copier).JPG

Pour la clôture de cette réunion attendue et très réussie le nombreux public présent a été invité à partager le verre de l’amitié autour d’un superbe buffet.

DSCN3541 (Copier).JPG

DSCN3545 (Copier).JPG

07/06/2014

Présentation du conseil municipal aux associations et aux employés municipaux

La nouvelle municipalité, élue en mars dernier, a souhaité convier les responsables d’associations du village afin de se présenter. 2014 05 27 Présentation du personnel municipal aux élus 045 (Copier).jpg

C’est ainsi que le vendredi 16 mai 2014 à 18h00, à la salle polyvalente, Michel Zoccarato, les a accueilli. Il a tout d’abord présenté les adjoints et les conseillers municipaux en charge des dossiers des associations et animations puis a fait un point sur les difficultés posées par l’utilisation du foyer municipal et des solutions envisagées.

Avec l’appui de Joëlle Lamur, adjointe en charge du secteur associatif du village, l’équipe municipale a présenté sa proposition de fonctionnement afin d’aider au mieux les associations qui représentent le dynamisme d’un village, avec notamment des réunions d’harmonisation pour établir un calendrier des manifestations prévues et la diffusion de celles-ci à toute la population.

2014 05 27 Présentation du personnel municipal aux élus 005 (Copier).jpg

Le mardi 27 mai à 18h30, c’était au tour des employés municipaux de faire connaissance avec les membres du conseil municipal (plus particulièrement avec les nouveaux !). M. le maire a souhaité faire les présentations de chaque équipe qui œuvre pour le bien du village. Ce fut l’occasion pour lui de rappeler la nécessaire communication qui doit exister entre les deux avec l’appui de Paul Malric, adjoint en charge du personnel municipal.

 

Ces premiers rendez-vous, qui se voulaient  conviviaux, se sont achevés autour du vin verre de l’amitié.

06/04/2014

Michel Zoccarato investi

 

Dimanche 30 mars,  a eu lieu, à la salle de la Mairie, l’installation du nouveau Conseil Municipal, l’élection du Maire et de ces adjoints en présence de nombreux habitants de la commune.

2014 03 30 Mise en place conseil municipal 005 (Copier).jpg

Ce n’est pas sans émotions que Monsieur Yves Gasto, Maire de la commune depuis 31 ans a ouvert sa dernière séance.  Après son allocution, il laissa la présidence du Conseil à Monsieur Bernard Codina le plus ancien Conseiller nouvellement élus comme le veut la procédure. Ce dernier effectua l’appel des membres du conseil et ouvrit le bureau de vote pour l’élection du Maire et des quatre adjoints.

 

Les élus sont les suivants :

 

 

2014 03 30 Mise en place conseil municipal 040 (Copier).jpg

Maire Michel Zoccarato ,

 

2014 03 30 Mise en place conseil municipal 074 (Copier).jpg

premier adjoint  Jean-Luc Carayon,

 

2014 03 30 Mise en place conseil municipal 020 (Copier).jpg

deuxième  adjoint Paul Malric,

 

2014 03 30 Mise en place conseil municipal 005 (Copier).jpg

troisième adjoint  Joëlle Lamur,

 

2014 03 30 Mise en place conseil municipal 004 (Copier).jpg

quatrième adjoint Françoise Delrieu

Le vote terminé Michel Zoccarato prit la parole pour remercier les Villaliéroises et Villaliérois de la confiance qu’ils leurs ont témoignés afin de mener à bien la gestion communale des six prochaines années.

 

Une nouvelle séance du Conseil, dédiée à la désignation des délégués  et à la mise en place des commissions sera convoquée dans les jours à venir.

 

La séance  terminée, Monsieur le Maire a invité la population  à partager le pot de l’amitié au foyer municipal.

2014 03 30 Mise en place conseil municipal 117 (Copier).jpg

 

28/03/2014

Information municipale

Dimanche 30 mars 2014 à 10h30 salle de la mairie 

aura lieu la mise en place du nouveau conseil municipal, qui procédera à l’élection du maire et des adjoints. A l’issue de cette cérémonie un vin d'honneur sera servi au foyer municipal.

Toute la population est cordialement invitée à cet évènement.

Blason de Villalier

18:04 Publié dans Municipalité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |