02/03/2015

Premiers pas en match international de Célia

Lors du 5ème Grand Prix de France à Fleury les Aubrais (Orléans) qui s’est déroulé du 12 au 15 février 2015, notre villaliéroise, Célia Zoccarato, s’est illustrée de manière significative.

2dc92c50f80916d84b0b82dd201411b5 - Copie.jpg

Intégré à l’équipe « jeunes talents », qui ont concouru avec des juniors, elle termine 15ème, sur 28 concurrents,  lors de son premier match (2ème de son équipe) et 11ème lors de son second match (également 2ème de son équipe). Elle bât lors de ce dernier match son propre record personnel  et manque la qualification en finale de 2 petits points.

Ses performances sont malgré tout de très bons résultats, ses concurrents, de différentes nationalités, étant des tireurs émérites. Célia était parmi les plus jeunes car elle n’est que cadette 1ère année.

Par ailleurs, l’équipe de la carcassonnaise de tir est qualifiée pour le championnat de France qui se déroulera à Chauray (Niort) le 21 mars 2015. Souhaitons leurs d’aussi bons résultats pour remporter le titre.

13/02/2015

Tir: Le parcours de notre championne

CDF Agen.jpg

Le dimanche 11 janvier avait lieu à Castelnaudary  une manche comptant pour le classement national de l’ISSF. Célia Zoccarato termine sur un score de 390,6 points ce qui la place à ce jour à la 39ème place.La veille, elle concourait pour la coupe de l’Aude des jeunes, manche de Lézignan, elle finit deuxième.

Le Dimanche 18 janvier, toujours à Castelnaudary, avait lieu le championnat départemental par équipe. L’équipe de la Carcassonnaise de Tir, composée de Frédéric, Jérôme, Gaëlle, Célia et Pauline terminait championne de l’Aude.

Le Dimanche 25 janvier, avait lieu à Carcassonne la coupe de l’Aude des jeunes, Célia termine première de cette manche. Le Dimanche 1er février avait lieu à Sète le championnat régional par équipe. Notre équipe de la Carcassonnaise de Tir, composée de Frédéric, Kylian, Gaëlle, Célia et Pauline terminait à la 2ème place en finale, mais 1ère au nombre de points. Souhaitons que ce score leur permette d’être qualifiés pour le championnat de France.

Ce mardi 3 février, avait lieu à Agen le championnat de France en individuel, Célia termine à la 14ème place sur 86. Ce qui est un résultat très honorable pour sa première année cadette.

Du 12 au 15 février, elle intègrera l’équipe de France « jeunes talents » et participera au grand prix de France à Fleury les Aubrais, souhaitons-lui de ce classer honorablement au milieu des stars nationales et internationales. Ce grand prix sera suivi d’un nouveau stage en cadets nationaux. Puis d’une nouvelle manche de l’ISSF.

De beaux tirs en perspective.

15/12/2014

Tir: Célia Zoccarato championne régionale

celia-zoccarato.jpg

Ce dimanche avait lieu à Sète la phase régionale du championnat de France. Notre jeune carabinière, Célia Zoccarato s’est encore illustrée par ses performances. Elle est sortie première de cette compétition avec un résultat de 405.5 battant de 5/10ème sa coéquipière de club et concurrente directe Gaëlle Watrelot.

Ce résultat augure bien pour une sélection au championnat de France où il ne retienne que les 85 meilleures cadettes en carabine 10 mètres. Souhaitons-lui d’être sélectionnée. Quant à Guy Cozzoli il termine à la 5ème place.

Les prochaines échéances pour Célia sont un stage du collectif cadet carabine zone sud et début janvier, la 2ème manche sur 5 du championnat national d’ISSF et la manche de Lézignan de la coupe de l’Aude des jeunes.

30/11/2014

Nos Villaliérois en or

DSCN7274 (Copier).JPG

Une fois de plus nos tireurs locaux, licenciés à la Carcassonnaise de Tir, se sont illustrés lors de la phase départementale des championnats de France ce dimanche 16 novembre à Narbonne. Guy Cozzoli et Célia Zoccarato ont terminés chacun premier de leur discipline : pistolet 10 mètres, sénior et carabine 10 mètres, cadette.

Célia a terminé ex aequo avec  Gaëlle, sa concurrente et amie, elle aussi licenciée à la Carcassonnaise de Tir, mais la dernière série faisant la différence, Célia l’emporta.

Le dimanche précédent, à Saint Cyprien, lors du championnat national ISSF, notre jeune tireuse a terminé 1ère féminine toute catégorie confondue.

Souhaitons leurs d’aussi bons résultats à la phase régionale et nationale.

 

26/07/2014

Tir sportif : Superbes prestations pour nos champions

C’est à Agen du 04 au 06 juillet 2014 qu’avaient lieu  la trentième édition des Championnats de France des Ecoles de Tir.

 

 

Copie de CASTEL (Copier).JPG

Notre championne locale Célia Zoccarato minime deuxième année licenciée de la « Carcassonnaise de Tir » qui s’est brillamment qualifiée pour ce Championnat  en terminant  première nationale  à l’issue des Championnats Régionaux espère ainsi que son entourage, réussir un bon résultat.

 

Cet excellent résultat lui a permis d’être convoquée par le staff Fédération Française de Tir pour participer à un examen de détection et de déterminer son niveau actuel. Après une bonne prestation dans un exercice de haut niveau Célia à marqué les esprits de ses examinateurs. Le lendemain, c’est le match.

 

 

 

P1040144 (Copier).JPGDébut du tir à  08h30,  ce qui ne favorise pas notre championne qui n’a encore pas assez d’expérience pour gérer une compétition de haut niveau pour tirer  tôt le matin et qui demande d’avoir tous les sens en éveil  pour réussir une performance.

 

Le début de match est difficile, puisque une stabilité précaire et des difficultés de gestion du stress qui n’arrange rien, mais les séries suivantes tout ce remet en place et pour terminer le match  avec une série à 97/100 points.

 

Au final un score de 371/400 points,loin de ses scores habituels,  et une honorable  treizième place, à quelques petits points du podium, mais qui lui permet d’espérer tout de même sur son avenir. Suite à ses performances en matchs officiels de la saison, Célia est classée dans les 3 premières nationales  de sa catégorie et viens de recevoir du DTN de la Fédération Française de Tir une convocation pour participer à un stage de perfectionnement du 25 au 30 août 2014 au CREPS de Talence (Bordeaux).

 

 

Ce stage lui permet d’intégrer le collectif haut niveau espoir dès la saison prochaine et de participer tout au long de la saison à d’autres stages ainsi que la participation à certaines compétions internationales. Cette saison, l’objectif était de rejoindre le haut niveau ce qui n’était pas gagné d’avance. En effet, au début de la saison Célia était encore à des scores  bas pour atteindre l’objectif, mais laissait paraître beaucoup de potentiel. Ce n’est qu’après beaucoup de travail, de concentration et de motivation  que le résultat est là.

 

Quant à son entraineur de haut niveau Guy Cozzoli, multi médaillé dans les plus grands championnats internationaux et autre figure locale, il est revenu de Volmerange-les-Mines ou avait lieu les championnats de France d’armes anciennes, avec une troisième place obtenu dans la discipline "Pistolet duel Origine". Dans cette discipline il a également participé aux sélections Nationales ou il a terminé second.

_FFT6409.jpg

Félicitations et bonne continuation à tous les deux.

16/06/2014

Encore des podiums pour nos carabinières

2010_0906departementaux20140023 (Copier).JPG

Le dimanche 18 mai se tenait à Castelnaudary le championnat départemental de l’Aude. Nos deux villaliéroises se sont une fois de plus illustrées. Dans la catégorie minime fille, Célia Zoccarato terminait vice-championne de l’Aude, ex aequo avec son adversaire Pauline, de l’école de tir d’Espéraza, mais c’est Pauline qui remporte la première place grâce à sa dernière série. Diane, en benjamine fille, quant à elle termine également deuxième du championnat. Bravo les filles !

Dimanche 1er juin ce tenait à Sète le championnat régional qui a permis à Célia de bien figurer encore une fois en terminant première de sa catégorie avec 382 points sur 400, elle bat de deux points sa rivale habituelle. Ce podium est un podium, 100% audois, la 3ème étant également à l’école de tir de Carcassonne. Quant à sa sœur Diane, elle sort honorablement de cette compétition en terminant cinquième de sa catégorie.

Rendez-vous est pris pour les 4, 5 et 6 juillet à Agen pour le championnat de France. La qualification ne fait aucun doute pour Célia. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette compétition.

17/04/2014

Tir à la carabine 10M

IMG_20140406_182037 (Copier).jpgLe dimanche 6 avril 2014 avait lieu au stand de tir de Port La Nouvelle la dernière manche de la coupe des jeunes de l’Aude où nos deux villaliéroises ont été brillante.

Diane Zoccarato remporte la médaille d’argent avec 199/300 pour cette manche quant à Célia Zoccarato elle gagne la médaille d’or et la coupe avec 287/300, dont deux séries à 97/100, se plaçant ainsi comme la meilleure de sa catégorie « minime fille ».

Elles remportent également avec l’ensemble des tireurs de la Carcassonnaise de tir la coupe de l’Aude des jeunes et ce pour la troisième année consécutive.

Les prochaines échéances sont les sélections pour le championnat de France, le 18 mai à Castelnaudary pour la manche départementale et le premier juin à Sète pour la manche régionale. Nous leur souhaitons le meilleur résultat possible.

 

Diane et Célia Zoccarato.